Wir helfen Ihnen gerne! Hier finden Sie Antworten zu den häufigsten Fragen zu Notariat+ (die Seite wird laufend ergänzt).

Nous vous supportons volontiers ! Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes sur Notariat+ (la page est complétée au fur et à mesure).

Fragen zur Registrierung und zum Login auf Notariat+

Questions sur le processus d'inscription et de connexion sur Notariat+

Login - Benutzername oder Passwort falsch

Frage

Ich kann mich an Notariat+ nicht mehr einloggen und erhalte die Meldung "Benutzername oder Passwort falsch". Was ist zu tun?

Sehr wahrscheinlich wurde Ihr Benutzerkonto nach mehreren fehlgeschlagenen Versuchen aus Sicherheitsgründen gesperrt.

Ein anderer Benutzer mit Administrations-Rechten kann Ihr Konto wieder aktivieren. Sollte sich der einzige Administrator gesperrt haben, wenden Sie sich in diesem Fall an egv-plus@bedag.ch um Ihren Nutzer entsperren zu lassen.


Connexion - nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect

Question

Je ne peux plus me connecter à Notariat+ et je reçois le message "Mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect". Que faut-il faire ?

Probablement, votre compte d'utilisateur a été bloqué pour des raisons de sécurité après plusieurs tentatives échouées.

Un autre utilisateur disposant de droits d'administration peut réactiver votre compte. Si le seul administrateur s'est bloqué, contactez dans ce cas egv-plus@bedag.ch pour faire débloquer l'utilisateur.

Registrierung - UID-Nummer der Urkundsperson

Frage

Urkundspersonen können mehrere UID-Nummer haben. Welche ist bei der Registrierung von Notariat+ anzugeben und wozu wird die UID verwendet?

Die UID-Nummern der Urkundspersonen finden sich sowohl im UPReg wie auch im UID-Register des BFS.

Für Notariat+ ist primär die eindeutige UID der Urkundsperson als Einzelunternehmung massgebend. Sie wird primär verwendet, um die Urkundsperson als anmeldende Person im Grundbuchsystem zu identifizieren. Erkundigen Sie sich daher im Zweifelsfall beim kantonalen Grundbuch.

Übrigens: Die UID der Urkundsperson kann in Notariat+ verwaltet und angepasst werden (Rolle Administration vorausgesetzt).


Inscription - Numéro IDE de l'officier public

Question

Les officiers publics peuvent avoir plusieurs numéros IDE. Lequel doit être indiqué lors de de l'inscription sur Notariat+ et à quoi sert l'IDE dans le contexte de Notariat+ ?

Les numéros IDE des officiers publics se trouvent aussi bien dans le RegOP que dans le registre IDE de l'OFS.

Pour Notariat+, c'est en premier lieu l'IDE unique de l'officier public en tant qu'entreprise individuelle qui est pertinent. Il est utilisé en premier lieu pour identifier l'officier public en tant que personne requérante dans le système du registre foncier. En cas de doute, renseignez-vous donc auprès du registre foncier cantonal.

Par ailleurs : l'IDE de l'officier public peut être géré et adapté dans Notariat+ (rôle 'Administration' requis).

Registrierung - Konfiguration Mehrfachauthentifizierung - QR-Code ungültig

Frage

Der QR-Code im Eingabefenster zur Konfiguration der Mehrfachauthentifizierung (2-Faktor-Authentifizierung) ist ungültig. Was könnte das Problem sein?

Wenn der QR-Code im Login- oder Registrierungsformular falsch eingegeben und mit dem "Absenden"-Button bestätigt wird, generiert das System einen neuen QR-Code. Entfernen Sie den alten QR-Code aus Ihrer Authentifizierungs-App und scannen Sie den neuen QR-Code vom Formular erneut. Anschliessend tragen Sie den neuen QR-Code in das Formular ein.

Schritt 1: Wenn Sie nach dem Scannen des QR-Codes einen fehlerhaften Code eingeben und die Eingabe bestätigen, müssen Sie den QR-Code erneut mit Ihrer Authentifizierungs-App scannen und den neuen Code eingeben.

Schritt 2: Wenn Sie zu lange warten, um die im Formular erfassten Informationen zu bestätigen (siehe Schritt 1), werden Sie aufgefordert, sich erneut mit Ihrem Benutzernamen und dem Initialpasswort anzumelden. Nach einer erfolgreichen Anmeldung müssen Sie die 2-Faktor-Authentifizierung erneut konfigurieren (siehe Schritt 1).


Inscription - Configuration de l'authentification par mobile - Code QR est incorrect 

Question

Le code QR dans la fenêtre de saisie pour la configuration de l'authentification à deux facteurs (par mobile) n'est pas valide. Quel pourrait être le problème ?

Si le code QR saisi sur le formulaire d'inscription est incorrect, une nouvelle image de code QR est automatiquement générée. Supprimez l'ancien code QR de votre application d'authentification. Scannez à nouveau le Code QR sur le formulaire avec votre application d'authentification. Ensuite, saisissez le nouveau Code QR dans le formulaire. 

Étape 1 : Si vous saisissez un code erroné après avoir scanné le code QR et confirmez en cliquant sur "Soumettre", vous devez scanner à nouveau le code QR avec votre application d'authentification et saisir le nouveau code.

Étape 2 : Si vous tardez à confirmer le code QR entré à l'étape 1 en cliquant sur "soumettre", vous serez redirigé vers la page "Connectez-vous à votre compte". Il vous faudra vous reconnecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe initial. Ensuite, il vous sera demandé de procéder de nouveau à la configuration de l'authentification à deux facteurs selon l'étape 1.

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